Prochainement

    There are no events.
Plus »     Next »

Les JVNE sur Facebook

Formidable résultat pour la fin du nucléaire et pour les énergies renouvelables !
Avec un taux d'acceptation de 78.9% à Neuchâtel, 69.2% au Locle et 66.4% à La Chaux-de-fonds, le canton de Neuchâtel (69.6% de oui), montre clairement son soutien à la Stratégie énergétique 2050 !
... See MoreSee Less

La Suisse dit un clair OUI à la Stratégie énergétique avec 58,2 % des voix! La sortie du nucléaire est assurée – nous investissons maintenant dans un approvisionnement énergétique basé sur les énergies renouvelables, propres et indigènes. Merci à tous pour votre incroyable engagement!

View on Facebook

Dynamique AG des Verts NE ce soir et soutien massif à la stratégie énergétique ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Initiative fédérale des Jeunes Vert-e-s et du GSSA "Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre".

www.commercedeguerre.ch
Feuilles de signatures et argumentaire : jeunesverts.ch/pas-dargent-suisse-pour-le-com
... See MoreSee Less

View on Facebook

Lancement aujourd'hui de l'initiative fédérale des Jeunes Vert-e-s et du GSSA "Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre".

www.commercedeguerre.ch
Feuilles de signatures et argumentaire : jeunesverts.ch/pas-dargent-suisse-pour-le-com
... See MoreSee Less

View on Facebook

Jeunes Vert-e-s Neuchâtel

Au niveau fédéral, les Jeunes Vert-e-s existent depuis mars 2004. Une section centrale basée à Berne coordonne les différentes actions nationales. Au niveau cantonal, notre section a officiellement été fondée en août 2005.

Comme notre nom l’indique, nous somme jeunes (de 14 à 35 ans) et nous sommes écologistes.

La différence avec nos aînés ? Nous nous formons en politique, alors que ces derniers sont déjà sur le terrain, parfois depuis de nombreuses années. Mais nos actions montrent combien les jeunes apprennent vite et combien il est important d’écouter la voix politique des principaux concernés de demain ! Nous avons tout autant de volonté et d’intérêt à voir évoluer les choses pour la préservation de notre planète, de nos acquis sociaux et pour aller vers un modèle économique plus durable.
La politique nous permet de nous battre pour des causes qui touchent notre génération (en grande partie l’écologie qui comprend notre survie), par des moyens jeunes et pacifiques !

Exemple de nos actions:

- Nettoyage annuel des rives du lac, le long du quai Osterwald à Neuchâtel

–  Ateliers récup’ , avec possibilité de construire des objets à partir d’ancien objets.

– Saint-Nicolas durable: distribution de sachets contenant des aliments locaux et de saison en lieu et place des mandarines et des cacahuètes à l’occasion de la Saint-Nicolas

– Débat à l’occasion des élections sur une thématiques spécifique (place des femmes en politique par exemple)

–  Festival du film vert: organisation de projections

Parking Day: occuper une place de parking pour montrer que cet espace urbain pourrait être valorisé

Tu souhaites nous rejoindre ou proposer de nouvelles idées? Viens nous rencontrer! Ecris-nous par le formulaire de contact ou via notre page FB « Jeunes vert-e-s Neuchâtel »