Prochainement

    There are no events.
Plus »     Next »

Les JVNE sur Facebook

Formidable résultat pour la fin du nucléaire et pour les énergies renouvelables !
Avec un taux d'acceptation de 78.9% à Neuchâtel, 69.2% au Locle et 66.4% à La Chaux-de-fonds, le canton de Neuchâtel (69.6% de oui), montre clairement son soutien à la Stratégie énergétique 2050 !
... See MoreSee Less

La Suisse dit un clair OUI à la Stratégie énergétique avec 58,2 % des voix! La sortie du nucléaire est assurée – nous investissons maintenant dans un approvisionnement énergétique basé sur les énergies renouvelables, propres et indigènes. Merci à tous pour votre incroyable engagement!

View on Facebook

Dynamique AG des Verts NE ce soir et soutien massif à la stratégie énergétique ! ... See MoreSee Less

View on Facebook

Initiative fédérale des Jeunes Vert-e-s et du GSSA "Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre".

www.commercedeguerre.ch
Feuilles de signatures et argumentaire : jeunesverts.ch/pas-dargent-suisse-pour-le-com
... See MoreSee Less

View on Facebook

Lancement aujourd'hui de l'initiative fédérale des Jeunes Vert-e-s et du GSSA "Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre".

www.commercedeguerre.ch
Feuilles de signatures et argumentaire : jeunesverts.ch/pas-dargent-suisse-pour-le-com
... See MoreSee Less

View on Facebook

Magnifique journée électorale neuchâteloise : les Verts deviennent le 3e parti cantonal, passant de 12 à 17 sièges au Grand Conseil !
Egalement un beau score pour Fabien Fivaz, 6e pour le Conseil d'Etat.
... See MoreSee Less

LES VERTS : 3ème parti du canton de NEUCHÂTEL ! De 12 sièges, les Verts passent à 17 sièges au Grand Conseil et deviennent la 3ème puissance politique cantonale. Bravo à tou-te-s nos élu-e-s ! BOUDRY (+2) Laurent KAUFMANN Veronika PANTILLON Céline VARA Pierre-André PERRIARD (suppléant : Philippe WEISSBRODT) NEUCHÂTEL (+2) Doris ANGST Jean-Jacques AUBERT Diego FISCHER Johanna LOTT-FISCHER Brigitte NEUHAUS (suppléant : Joël DESAULES) LA CHAUX-DE-FONDS (- 1) Fabien FIVAZ Patrick HERRMANN Niel SMITH Gabrielle WÜRGLER (suppléant : Philippe KITSOS) LE LOCLE ( = ) Richard GIGON (suppléant : Romain VERMONT) VAL-DE-RUZ (+1) Laurent DEBROT Clarence CHOLLET (suppléant : ROBY TSCHOPP) VAL-DE-TRAVERS (+1) Naomi HUMBERT (suppléant : Sébastien FROCHAUX)

View on Facebook

Initiative « Rives pour toutes et tous »: pour un lac dont les rives sont accessibles partout, de manière continue.

Une initiative cantonale a été lancée par les Verts neuchâtelois. A l’approche de l’été, vous avez toutes et tous un jour constaté qu’il était difficile de se ballader de manière continue au bord du lac, sans être bloqué par un chemin privée ou par un bâtiment. Nous demandons ainsi que le rivage neuchâtelois soit accessible à tou-t-e-s, comme le prévoit par ailleurs la loi cantonale sur la protection et la gestion des eaux (LPGE).

Près du tiers des rives du lac de Neuchâtel posent problème. Des obstacles déposés volontairement par des propriétaires indélicats ou le mauvais entretien des sentiers sont en cause. Avec cette initiative, les Verts neuchâtelois comptent rendre les rives réellement accessibles à toutes et tous.

Aidez-nous en signant l’initiative!

La feuille de signatures est disponible ici (pdf). Une fois signée, même partiellement, merci de l’envoyer à l’adresse suivante: Les Verts neuchâtelois, Avenue de la Gare 3, 2000 Neuchâtel, jusqu’au 1er juillet 2016.

Dossier completAcceslac_pointscritiques

1 commentaire pour Initiative « Rives pour toutes et tous »: pour un lac dont les rives sont accessibles partout, de manière continue.

  • Pasche Geneviève

    Présidente de l’association des Rives du lac de La Tour-de-Peilz, je cherche pour notre assemblée générale qui se tiendra le jeudi 29 sept. à 20h. à La Tour-de-Peilz une personne qui viendrait parler de votre initiative NE. Auriez-vous quelqu’un qui serait prêt à se déplacer pour venir en parler?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Avec mes cordiales salutations.
    Geneviève Pasche

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>