Prochainement

    There are no events.
Plus »     Next »

Les JVNE sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.

Près de 40 kilos de déchets récoltés !

   Samedi dernier, une semaine après la fête des vendanges, les Jeunes Vert-e-s Neuchâtelois ont une nouvelle fois ramassé les déchets sur les rives du lac. Malgré le travail remarquable de la voirie, ils ont amassé avec l’aide de quelques passants quelques 40 kilos de déchets divers dont une paire de skis de fond !

Les vents violents qui ont soufflés au début d’après-midi ont contraint les Jeunes Vert-e-s à plier la tente, mais pas à cesser le nettoyage. Munis de gants et de divers sacs gracieusement mis à disposition par la voirie de la Ville de Neuchâtel, les Jeunes Vert-e-s ont sillonné durant plusieurs heures les rivages du lac au niveau du Quai Osterwald. Les bénévoles ont pu cueillir de nombreuses bouteilles de champagne et des cannettes de bière dans les buissons.Lac 2013 1

L’accueil des passants a été très positif et plusieurs familles ont profité de l’occasion pour sensibiliser les plus jeunes. Au total, l’équipe a amassé quelques 40 kilos de déchets. Parmi eux, près de 2,5 kilos de pet, 1 kilo d’aluminium composé principalement de canettes de bière, 11 kilos de verre… et 6 kilos de skis de fond roses ! Les déchets rassemblés ont été triés et apportés à la déchetterie.

L’occasion de rappeler que des gestes simples peuvent éviter à des débris de verre de couper les doigts des enfants à la plage, et aux mégots de joncher le sol. Les Jeunes Vert-e-s tiennent aussi à remarquer le travail exceptionnel de la voirie de la Ville de Neuchâtel et de diverses initiatives citoyennes à travers le Canton. Il est possible de faire la fête, même celle des vendanges, sans jeter ses canettes sur la voie publique !

 

Envoyer un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>